Une nouveauté 100% électrique !

Exploitation du premier service interurbain dans les Hautes Alpes avec un car 100 % électrique (0 émission) pour le compte de la mairie d’Embrun.

Présentée ce mercredi 29 mai, la navette électrique et gratuite de la ville d'Embrun fonctionnera tout l'année. Avec un premier départ prévu ce samedi 1er juin.

Certes, il y avait une navette estivale, pour rallier le centre-ville d'Embrun à son plan d'eau, particulièrement couru aux beaux jours. Ainsi qu'un service municipal d'appoint, pour les quartiers éloignés du centre-ville, les jours de marché (mercredis et samedis matins). À compter de samedi 1er juin, la municipalité d'Embrun dispose désormais d'une desserte annuelle.

Deux navettes différentes, toutes les deux électriques, assureront ce service proposé gratuitement : l'une de 59 places est prévue pour l'été – pour ces premiers tests, elle va circuler quatre mois de juin à fin septembre – et l'autre de sept à dix places est prévue pour le reste de l'année. "C'est le résultat d'une grande concertation avec les Embrunais, il y avait une demande récurrente de bénéficier d'un transport collectif", a estimé la maire d'Embrun, Chantal Eyméoud y voyant des vertus de “transition écologique”, de “bien-vivre ensemble”. 

Deux circuits seront proposés reliant la gare au plan d'eau : l'un passant par Saint-Surnin et la Chaussière, l'autre par Chalvet et les Vignes. La navette circulera du lundi au samedi hors été, tous les jours sauf le 15 août durant l'été.

Réactivité :  nous sommes à 5 minutes du centre d’Embrun.

Respect de l’environnement : Véhicules électriques, hybride ou de norme anti-pollution Euro 6 les plus exigeantes

Handicap : 12 cars adaptés aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil.

Véhicule de réserve disponible immédiatement.

Astreinte organisée et permanence téléphonique à Embrun.